Association La SEVE

Jardins Humains – rencontre des éco-jardiniers de Villers

Samedi 14 janvier se tenait la rencontre publique du village de Villers-en-Arthies, entre la SEVE et les éco-jardiniers volontaires.

0102

L’équipe de la SEVE et les ambassadeurs du Jardin Humain de Villers-en-Arthies ont accueilli plusieurs villersois et villersoises, et leur ont présenté ce projet innovant de jardin écologique et solidaire qui va être mis en place dans leur ville.

20170114_10084020170114_100824

De nombreux points ont pu être abordés, comme le fait que le jardin permettra de donner un sens à l’espace libre au cœur du village, que la SEVE offre une dynamique à cet espace et que les villageois jardiniers seront à l’initiative de toutes les décisions qui seront prises concernant les aménagements du futur jardin. Après un premier atelier ayant permis de mettre des mots sur le rêve de chacun des éco-jardiniers, tout le groupe a chaussé gants et manteaux pour aller visiter le site du futur jardin !

20170114_112125

La magie de la neige a accompagné la visite du site comme pour souhaiter la bienvenue aux éco-jardiniers. Dans cette ambiance féerique, Charles a présenté la bonne gestion du site (sol, fauche tardive, etc.) et toutes les possibilités qu’offrent désormais le terrain mis à disposition par la commune de Villers-en-Arthies .

20170114_113956

Les éco-jardiniers sont donc repartis avec de nombreuses idées, et la volonté de convier de nombreux autres villageois à ce projet qu’est le leur. Les prochaines étapes seront la mise en place d’ateliers pour créer le cadre du jardin, poser les premières idées sur le papier, et dessiner leur jardin idéal 🙂 . Ainsi, quand le printemps sera là, les jardiniers seront prêts à retrousser leurs manches pour planter les premiers arbres !

060403

La prochaine rencontre Jardin Humain aura lieu à Guernes (à la salle des fêtes) le 2 février 2017 !

Pour connaître l’actualité Jardins Humains sur votre commune, contactez la SEVE via la rubrique « contact » !

Une réflexion au sujet de “Jardins Humains – rencontre des éco-jardiniers de Villers

  1. Étienne

    Excellente idée qui je l’espère va mettre un frein à l’urbanisation excessive des meilleures terres agricoles, à développer dans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.