Association La SEVE

L’hiver ne nous fait pas peur !

Hé non ! L’hiver ne nous a pas fait peur ! Par 3°C au meilleur de l’après midi, une dizaine de personnes se sont retrouvées à la ferme ce samedi 21 janvier pour participer aux animations proposées par la SEVE.

Animation

Claire et Anaïs en pleine présentation de l’histoire

Les enfants (jeunes ou moins jeunes) se sont improvisés détectives pour retrouver le rouge-gorge disparu ! Ils ont mené l’enquête, récolté les indices, résolu les énigmes qui se présentaient à eux, analysé les traces, et ont fini par découvrir que le chat était derrière tout ça! Mr Rouge-Gorge avait en effet déchiré la photo de la copine du chat ! Alors les détectives en herbe se sont associés pour reconstituer l’image et la rendre au chat, qui a bien voulu libérer Mr Rouge-Gorge ! Ouf !!

Animation4Filles 3FillesFilles 5Filles 4Filles 2

Animation2

Anaïs présentant l’énigme aux petits enquêteurs ! 

Quand aux autres grands enfants, ils se sont attaqués au poulailler ! Creuser un trou pour y déposer la vasque en pierre, accrocher du grillage aux poteaux de bois, et déplacer le récupérateur d’eau ont été les principales activités de l’après midi ! L’ambiance chaleureuse a permis à tout le monde (ou presque) de supporter la température très fraîche de la journée !

Charles2Charles1 Mètrepiochevasque1vasque2vasque3

Romain2Romain

Outils

Les poules ont donc attendu sagement dans le potager que leur abri soit rénové ! Elles ont tout de même joué les inspecteurs des travaux finis en jetant un coup d’œil par dessus les murs de pierres de temps en temps !

Zorropoules cachées

La prochaine animation aura lieu le 4 février prochain, avec le troc de graines et la construction de la barrière, et pour les enfants, un atelier du scientifique du sol !

Une réflexion au sujet de “L’hiver ne nous fait pas peur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.