Retour sur la fête de la Nature 2017

Le 20 mai dernier, la ferme de la Cure a accueilli la 6ème édition de la Fête de la Nature. Le thème de cette année était « Les super pouvoirs de la nature ». Autour du thème des « super-pouvoirs de la nature », l’équipe de la SEVE et ses super-bénévoles a proposé des ateliers manuels, ludiques et pour tous les publics. De nombreux stands ont donc pris place dans la ferme tout au long de la journée :

Une vingtaine de bénévoles a participé au bon déroulement de la journée. Installation, puis animation, présence à la buvette, supervision des activités, les adhérents bénévoles n’ont pas chaumé.

La SEVE a également eu le plaisir accueilli Cécile, boulangère, qui a appris à chacun à faire son pain. Quelle farine choisir, comment bien pétrir sa pâte, quelle température pour quelle cuisson ? Les boulangers en herbe ont pu réaliser leur premier pain, le faire cuire et y goûter alors qu’il était encore chaud !

L’équipe organisatrice avait également prévu de quoi rassasier les petites faims. La buvette proposait des tartines chaudes diverses et variées, et de nombreux en-cas à base de produits sains et locaux mais aussi sans gluten ou végétariens, qui ont connu un franc succès.

Vous pouvez dès à présent vous renseigner sur l’édition de l’année prochaine en vous rendant sur la page facebook de l’événement Fête de la Nature 2018 !