Association La SEVE

S’amuser avec la permaculture

Le 10 juin dernier se tenait le festival « Derrière les balots » à Liancourt-Saint-Pierre (60). L’occasion pour nous de vous faire partager cette émission de la radio RVVS, contenant une interview de Charles.

« La SEVE est une association d’éducation de tous les publics à la biodiversité […]. On essaye d’accueillir toutes les tranches d’âge. On peut intervenir dans des écoles, mais également accueillir les classes à la ferme, on organise également des animations pour le grand public toujours dans le but de sensibiliser le plus large public possible. »

Charles a ensuite parlé des stages permaculture qui se déroulent à la ferme :

« On sensibilise à la biodiversité jusqu’à la permaculture car on développe des stages de formations à la permaculture sur le site de la ferme mais également en extérieur. […] On va parler de l’émergence de la permaculture, des outils et techniques, des différents domaines et sciences (le sol l’eau) et voir comment tout un chacun peut s’approprier ça. Le but de la ferme est de montrer que tout est possible : avec zéro euro on peut créer une serre bioclimatique dans laquelle faire pousser de nombreux végétaux. »

Retrouver le podcast complet en suivant ce lien : playlist « Spéciales de RVVS » 13 – Festival derrière les ballots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *