1er barbecue au Jardin Humain de Magnanville

C’est dans une ambiance festive, bienveillante et amicale que le premier barbecue organisé au Jardin Humain de Magnanville a eu lieu vendredi soir (le 27 juillet). Malgré le ciel menaçant, une vingtaine de personnes ont participé à cette soirée chaleureuse et joyeuse.

Le Jardin Humain de Magnanville a vu le jour il y a un peu plus de 3 mois maintenant. La commune a souhaité mettre à disposition des citoyens un terrain de près de 500m2 sur lequel une ancienne maison de gardien avait été détruite.

C’est ainsi que l’association la SEVE a été sollicitée pour piloter un projet de Jardin Humain. L’objectif du Jardin Humain est de fédérer un groupe d’éco-jardiniers autour du terrain qui, tous ensemble, créeront un jardin pour tous et ouvert à tous. Ce projet répond aux principes de la permaculture : respecter la Nature, respecter l’Humain et produire dans le but de partager.

C’est ainsi qu’au fil des envies  et des discussions de chacun, le Jardin Humain de Magnanville devient un véritable lieu de vie où se mêlent différentes générations, avec pour principal désir, le faire ensemble !