Inauguration du Jardin Humain de Gassicourt

C’est le vendredi 28 septembre, lors d’une soirée un peu fraîche et venteuse, que le Jardin Humain de Gassicourt a été officiellement inauguré !
Tous rassemblés autour du pommier planté par Elise quelques semaines auparavant, cette soirée fit l’objet d’une présentation du projet pour les grands et d’animations Nature pour les plus jeunes.
Anaïs et Laura ont proposé aux enfants de réaliser des « bombes à graines » qu’ils ont ensuite lancées dans le jardin avec l’espoir d’y voir pousser un jour du persil et de l’arroche. Puis, tous ensemble, petits et grands, ont planté 2 pommiers, symbole de « lancement » du jardin.

Elise revient en quelques mots sur ces belles rencontres : « C’était une soirée très chaleureuse. En plus d’une dizaine d’habitants présents, toute l’équipe de l’association s’est mobilisée, ce qui a donné une belle dynamique à cet évènement. Les premières valeurs et envies ont commencé à émerger : le partage, l’échange, la convivialité, l’envie d’animer ce lieu qui est une zone de passage,  sans oublier d’y faire une place toute particulière pour les enfants. Les gens sont à la recherche d’un endroit pour pouvoir venir s’y détendre, picorer des petits fruits au passage…Une belle énergie qui donne envie d’aller plus loin ! »

N’hésitez pas à passer au Jardin : rue du Val de Seine à Mantes-la-Jolie et à suivre ses aventures sur la page Facebook : Jardin Humain de Gassicourt