Un Jardin Humain au centre Abel Lauvray

Mercredi 17 octobre dernier, nous avons fêté la création du Jardin Humain des Cordeliers, au centre Abel Lauvray de Mantes-la-Jolie.

De l’enthousiasme au rendez-vous

Accompagnée d’un beau soleil d’automne, Elise (coordinatrice des Jardins Humains) a eu le plaisir de faire de belles rencontres ! Habitants du quartier, curieux, parents d’élèves de l’école de danse… se sont succédé pour avoir plus d’informations sur ce futur Jardin et comprendre comment ils pourraient s’y investir.

Egalement, des membres de l’association voisine du Jardin, Le Clos des Vieilles Murailles, sont venus se présenter et proposaient d’intervenir pour planter des pieds de vignes dans le fond du Jardin. Une belle initiative qui sera proposée aux futurs éco-jardiniers.

Et pendant ce temps…

Notre animatrice adorée, Anais, s’occupait d’éveiller les plus jeunes, à la biodiversité en parlant de la Graine.

Jeu, mémory, bombes à graines, observations au microscope… Les enfants, très attentifs, se sont amusés et en ont redemandé plus d’une fois :).

Ce sont près de 20 enfants qui ont ri, joué, découvert et qui ne demandent qu’à recommencer !

Un bel événement qui marque le début d’un projet collectif, humain et bienveillant.

A suivre…

Voir la page Facebook Jardin Humain des Cordeliers