Association La SEVE

Le marché à la ferme – L’inauguration !!!

Les producteurs à l’honneur

 

C’est par une belle soirée de novembre que le marché à la ferme a été inauguré. Ce vendredi 23, producteurs, clients et curieux se sont rencontrés pour venir chercher leurs commandes, acheter des produits en direct et faire connaissance avec ce marché éphémère un peu particulier…

 

Au programme :

> Soupe de potirons (cultivés à la ferme de la Cure) et vin chaud offerts par l’association la SEVE.
> Dégustations de pommes, bière, jus de pomme, huiles, pétillant fraise proposés par les producteurs.
> Ventes directes de légumes, sirops, confitures, bières, pétillants fraises, plantes.

> Retrait des commandes passées sur la plateforme Du Web A l’Assiette.

Dans une ambiance un peu fraiche mais très conviviale et joyeuse, une trentaine de personnes à la recherche de produits locaux et de qualité se sont succédées.

Elise Lemaire, une adhérente en charge du projet nous raconte :

« J’ai passé un très bon moment. J’ai été ravie de voir des adhérents de l’association venir acheter sur ce marché et surtout très contente de rencontrer de nouvelles personnes. Tout le monde est resté finalement assez longtemps avec l’envie de découvrir les producteurs et de partager un bon moment. Nous nous retrouvons dans 15 jours. »

 

Charles Peyrouty, coordinateur de l’association :

« Ce premier marché à la ferme est une belle réussite et tout ceci n’aurait pu se faire sans les énergies de tous ces humains : adhérents, visiteurs, bénévoles et producteurs. Nous avons tous en commun la volonté de redonner du sens à notre quotidien en consommant autrement. Cette action ponctuelle et récurrente a un impact positif fort sur la biodiversité et sur l’environnement car tous ces artisans ont une action sur notre territoire. Une consommation qui a du sens et qui est plus humaine… une évidence qui prend désormais forme de mois en mois. »

 

Pour en savoir plus sur le marché à la ferme, c’est ici.

Prochaine distribution le vendredi 7 décembre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.