Les ateliers techniques : nouveauté 2019 !

Techniques et concis !

L’Ecole de Permaculture de la SEVE lance en 2019 les « ateliers techniques ». Dédiés à l’apprentissage des méthodes et des outils utilisés dans la pratique de la Permaculture, ces micro-formations permettent à tous de s’exercer concrètement et d’apprendre sur un sujet bien précis.

atelier technique extérieur

Même s’il est préférable de connaitre les bases de la Permaculture pour y assister, les ateliers techniques offrent la possibilité à tous les publics de découvrir et de mettre en pratique les principes permacoles en petit groupe. Limitées à un dizaine de personnes, les séances de 2h encadrées par les compagnons de l’Ecole de Permaculture donnent les clefs pour réussir votre compost, tailler vos arbres, apprendre à greffer, construire un mur en pierres sèches, faire un enduit à base de chaux, vous lancer dans la vannerie… La liste des sujets est longue mais elle est surtout définie en fonction des saisons, des disponibilités des compagnons et des souhaits des adhérents de l’association.

L’objectif de ces modules est : « partir de la connaissance et des bases scientifiques pour permettre à chacun de mettre en oeuvre de façon responsable ce qui a été appris ».

atelier technique en salle

Afin de couvrir les frais pédagogiques de ces ateliers techniques, une participation financière de 10€ par personne est demandée aux participants. (5€ pour les adhérents de l’association)

Retrouvez cette actualité sur notre page Facebook et bientôt sur notre site internet avec bien plus de détails.