Association la SEVE

L’Assemblée Générale 2019 !

Un rendez-vous incontournable dans la vie de l’association.

Sous un soleil printanier, s’est tenue le samedi 16 février dernier, l’Assemblée Générale 2019.

Une trentaine d’adhérents se sont retrouvés autour des membres du bureau pour une présentation des bilan d’activités et bilan financier 2018 ainsi qu’un tour d’horizon des projets à venir.

Le socle de la SEVE

La mission de la SEVE est la sensibilisation et l’information de tous les publics à la Biodiversité et à l’agro-écologie. La ferme de la Cure, lieu de vie de l’association, est gérée depuis plus de 10 ans selon les principes de permaculture. Il a donc été naturel d’y proposer, rapidement, des formations à la permaculture et d’y développer la première Ecole de Permaculture en France, qui sera inaugurée le 7 juin 2019.

3 ans déjà !

En 3 ans, la SEVE a assis sa notoriété sur le territoire et est aujourd’hui de plus en plus sollicitée. Ecoles, collectivités, départements, réseau permacole, entreprises, particuliers… contactent l’association que ce soit pour une visite de la ferme de la Cure, des demandes d’animations Nature, des conférences et ateliers en Permaculture, une présence lors d’événements tels que Fête des Plantes… ou des demandes d’accompagnement dans la mise en place de projets en permaculture.

L’équipe de l’association est passée de 2 permanents en 2015 à 5 en 2019 composée de 1 bénévole en temps plein, 3 salariées et 1 indépendante. Le bilan financier suit, lui aussi, cette croissance rapide. En 2019, l’association arrive à un tournant majeur.

Des perspectives stimulantes

  • Les membres du bureau envisagent de proposer des postes bénévoles d’adjoints afin de partager leur travail.
  • Il est incontournable de faire évoluer les outils de gestion comptable.
  • 2019 rime avec officialisation de l’Ecole de Permaculture (inauguration le 7 juin).
  • La ferme de la Cure accueille de plus en plus de public, l’association continue donc à adapter ses équipements et à les rendre accessible de tous.

Les adhérents ont une place centrale dans le projet de l’association. Toutes
les envies, bonnes volontés, projets, sont les bienvenus !
La SEVE a besoin de vous pour poursuivre ses missions et transmettre au plus grand nombre les notions de Biodiversité et les principes de Permaculture !

 

Pour en savoir plus sur la présentation du 16 février, vous trouverez, sur notre site internet et d’ici quelques jours, le compte-rendu de l’Assemblée Générale reprenant l’ensemble des éléments abordés.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.