Fête de la Nature 2019, c’est parti !!!

Pour la 8ème année consécutive, la Ferme de la Cure ouvrira ses portes pour Fêter la Nature ! Le samedi 25 mai prochain de 10h à 18h, une belle journée festive est organisée. Au programme musique, animations enfants, ateliers bricolage, rallye découverte, restauration à base de produits locaux, exposition Nature…

L’association la SEVE mais pas que !

Pour cette 7ème édition de la fête de la Nature dans la ferme de la Cure, la SEVE propose des actions autour de l’éducation à la Biodiversité et des formations à la Permaculture. Sans restriction de public, l’objectif est d’initier, petits et grands, aux trésors de la Nature, à l’importance de la préservation des espèces, aux techniques de Permaculture et de transmettre des valeurs de partage, d’échange et d’autonomie.

En ayant connaissance et conscience de son environnement, tout un chacun devient plus attentif et participe au soin apporté à la Nature et à l’Homme. La Fête de la Nature est donc l’occasion pour la SEVE de se faire connaitre un peu plus, de proposer des ateliers pour les enfants, d’initier les adultes à du bricolage naturel et de présenter les projets menés.

Aux cotés de la SEVE, toute la journée, venez rencontrer l’équipe du Mantois En Transition, qui proposera des ateliers autour de la transition en mouvement, et flâner sur le stand de La Nouvelle Réserve, librairie indépendante, qui s’installera avec une sélection d’ouvrages dédiée à la Nature, la Biodiversité et à la Permaculture.

Des bâtons dans les rues, fanfare militante et festive, nous fera le plaisir de régaler nos oreilles et de nous éveiller aux rythmes tranquilles des percussions, laissées à disposition de celles et ceux qui voudraient s’essayer à la musique.

Concours photo : la Nature en mouvement

En amont de la Fête de la Nature, envoyez vos photos à animations@seve-asso.fr sur le thème La Nature en mouvement et tentez de remporter l’un des 3 prix de la Fête de la Nature.

Rendez-vous directement sur la page Facebook pour voir les clichés envoyés :

La Ferme de la Cure en quelques mots

La Ferme de la Cure, lieu de vie de l’association la SEVE, est un espace d’échanges, de rencontres, de découvertes et d’apprentissage. Datant de plus de 300 ans, la Ferme de la Cure est située en plein coeur de Sailly.  Aujourd’hui, il reste de ce lieu chargé d’histoire, un terrain de 2600m2 et des bâtiments entretenus dans le respect des traditions.

Inscrivez-vous !

La petite superficie de notre ferme ne nous permet pas d’accueillir plus de 200 personnes à la fois. Ainsi, nous demandons à nos visiteurs de bien vouloir s’inscrire pour participer à cette journée du 25 mai en contactant directement Anaïs : animations@seve-asso.fr

Le programme complet du samedi 25 mai

A télécharger

La communication pour nous aider à diffuser !

Affiche à télécharger

Programme à télécharger

Et n’hésitez pas à relayer via vos réseaux sociaux !

Ils nous soutiennent

Nous remercions pour leur soutien : l’imprimerie FJD, La Ferme du Beauvoyer, Françoise Manfé Maraichère, Ansselin matériaux, Vignola, Gamm vert, Truffaut, Jardiland, La Région Ile-de-France, l’Agence Régionale de la Biodiversité, En bois menuisier, la Savonnerie du Vexin, la Brasserie du Vexin, Les vergers d’Hardeville, La Ferme du Haubert, Happy Culteur

>  Inscription fortement recommandé, entrée libre dans la limite des places disponibles
animations@seve-asso.fr