Réintroduire l’Homme dans la Nature …

Quelques jours d’aventure humaine, permacole et naturelle !
En cette deuxième semaine de vacances et juste après notre 3ème initiation à la permaculture de l’année, une partie de l’équipe se rendra sur le site du « projet des Landeaux » (87) tandis que d’autres membres actifs de la SEVE veillerons sur la ferme. Myriam, Elise et Valériane accueilleront ceux qui souhaitent profiter de leur seconde semaine de vacances de printemps pour visiter notre site de formation et de démonstration.
A quelques km de Limoges, le « Domaine des Landeaux » est un projet permacole suivi par l’Ecole de Permaculture de la SEVE et qui a pour objectif d’étudier comment intégrer l’Homme dans un écosystème en limitant son impact voire en permettant le maintien, de zones naturelles sensibles.
Le processus de réflexion a été entamé il y a plusieurs années et nous sommes désormais dans une phase active de Design.
Nous poursuivons la première étape : [observation] & [travail sur les bordures]… Plusieurs fois par an, des membres de la SEVE se rendent sur site pour faire un suivi photographique, observer l’évolution des paysages, comprendre les interactions  avec les éléments limitrophes, comprendre les relations course du soleil – végétation – saisonnalité – position des éléments du Design.
Pour cette nouvelle session, des bénévoles de l’association se joignent à l’équipe de la SEVE pour contribuer au défrichage de certaines bordures et des voies d’accès mais aussi pour partager sur ce projet et cette démarche permacole … et surtout  passer de bons moments en pleine Nature !!!
Retrouvez cet événement ouvert aux adhérents de la SEVE et aux membres de l’Ecole de Permaculture sur cette page : Evénement Facebook
Pour ceux qui ne pourraient nous rejoindre, suivez l’aventure au jour le jour sur cet album partagé : 2019 Design / Projet des Landeaux
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!