Des jardiniers en herbe dans les écoles de Courbevoie.

Cette année encore, La SEVE, missionnée par la mairie de Courbevoie, agit activement auprès enfants dans les écoles de Courbevoie pour les initier aux joies du potager et à la découverte de ses petits habitants.

19 classes de la petite section de maternelle au CM2, réparties dans 17 écoles, participent au projet sur l’année 2019-2020. Chaque classe retenue bénéficiera de 4 interventions, une à chaque saison, afin de voir l’évolution sur l’année entière de leur jardin, du semis à la récolte, et de contribuer activement à son entretien.

L’objectif de ce projet est de sensibiliser les enfants au respect de la nature en recréant un lien à la terre dans un milieu urbanisé. Au programme, des ateliers de construction d’abris pour la faune, des plantations et des semis de fleurs et légumes, des activités ludiques pour découvrir la vie du potager, des créations artistiques pour décorer les jardins des écoles, …

La première phase de ce projet arrive déjà bientôt à sa fin et de beaux résultats sont attendus grâce à l’enthousiasme des enfants et à l’implication de leurs enseignants.