Entretiens avec Steve Read

L’association La SEVE organise une série de conférences autour de la Permaculture urbaine et de l’économie de proximité.

Fondateur de l’Université Populaire de la Permaculture (UPP) et initiateur du projet Pierre de Gué, membre fondateur de Brin de Paille, Fondateur de réseau de Centres de Démonstration et Formation à la Permaculture (CDFP), notre ami Steve nous fait le plaisir de sa venue à la ferme et nous offre un temps de partage d’expériences lors de deux soirées à thématiques. Retrouvez plus de détails en cliquant sur les événements :

Le 29 janvier à 19h30 –Permaculture & économie

Le 30 janvier à 19h30 – La permaculture urbaine

Téléchargez ici l’affiche pour communiquer autour de vous :

Affiche téléchargeable

Après avoir découvert la permaculture en 1988, Steve Read a suivi en 1990 un stage (CCP) animé par Andy Langford (co-fondateur de l’Université de Gaïa) et un stage avec Bill Mollison. Il passe en 1992 le diplôme en permaculture appliquée. Suite à son travail en permaculture urbaine à Londres et dans sa ferme Brickhurst, il s’installe en France et fonde en 2007 l’Université Populairede la Permaculture. Depuis 30 ans, il travaille à travers le monde comme concepteur de systèmes permacoles en ville et à la campagne. Il a assuré, dans plus de 12 pays, plus de 130 cours certifiés de permaculture adaptés au climat de chacun : zones tempérées, méditerranéennes, tropicales et semi-arides. Très actif, il accompagne la mise en place des réseaux et des infrastructures permacoles en France.

Découvrir l’Ecole de Permaculture de La SEVE