La SEVE recrute ! [Communication & Gestion]

Offre d’emploi : Chargé.e de communication et Gestionnaire administratif.ve – H/F

Type de contrat : CDD en temps partiel – Possibilité d’évolution ultérieure

Durée du contrat : 6 mois – renouvelable – idéalement à partir de début mai

Domaine d’activité : Éducation à l’Environnement

Niveau d’expérience : 2 ans minimum

Zone géographique : France, Ile de France, YVELINES (78), SAILLY

Présentation de la SEVE

Savoirs Ecologiques & Valorisations Environnementales est une association d’éducation à la biodiversité créée par des professionnels de l’environnement.

Le but de l’association est de sensibiliser le plus grand nombre, sans restriction de public, aux enjeux environnementaux, en informant notamment sur les bonnes pratiques au jardin ou encore sur les différents écosystèmes. Les associations de plantes, la permaculture, la rotation des cultures sont autant de thèmes abordés par l’association pour transmettre les savoirs. Nous travaillons actuellement au développement de Jardins Humains collaboratifs et solidaires implantés sur les territoires des collectivités.

La SEVE organise des événements, participe à la sauvegarde du patrimoine et réalise des animations pour petits et grands autour de la nature et du potager.

Outre les trois membres du bureau et ses principaux membres opérationnels, la SEVE rassemble 300 adhérents et des bénévoles actifs.

Le siège de l’association se situe à Sailly, au sein d’un site exceptionnel vieux de 300 ans : la Ferme de la Cure.

Descriptif de mission

Au sein d’une équipe dynamique et passionnée, vous aurez pour missions principales :

La communication :

• Organiser des réunions, des ateliers et différents types d’événements ;
  • Assurer la permanence téléphonique du siège de l’association ;
  • Communiquer avec les institutions et la presse sur les opérations ;
  • Animer les réseaux sociaux (alimenter le site web et la page Facebook de l’association) et surveiller l’e-réputation de la SEVE sur le web et les réseaux sociaux ;
  • Élaborer les différentes newsletters de l’association.

La gestion administrative :

• Gestion des emplois du temps ;
  • Saisies comptables, mise en forme des budgets par projet, et réalisation des bilans financiers ;
  • Participer au montage et au suivi de projets du point de vue administratif et financier ;
  • Rechercher des subventions, monter et suivre les dossiers de demandes ;
  • Monter des dossiers de valorisation des actions (bilans, articles, presse, adhérents, dossiers financiers).

Formation requise :

• Vous avez un bac + 3 minimum en école de communication, de commerce ou à l’université, ou équivalent, orientée contrôle de gestion, ou Ecole de Gestion.
  • Vous possédez une première expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire.

Qualités et expériences requises :

• Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par les Sciences du Vivant et les missions de l’association ;
  • Vous faites preuve de polyvalence, d’esprit d’initiative mais également de rigueur, d’autonomie, de dynamisme, et disposez d’un sens développé de l’écoute et du service ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles et disposez d’une très bonne capacité d’expression écrite et orale ainsi que de bonnes capacités d’organisation, de synthèse et d’analyse ;
  • Vous êtes force de proposition, créatif(ve) et curieux(se) avec une forte appétence pour le digital et vous utilisez les réseaux sociaux au quotidien (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram) ;
  • Vous maîtrisez la suite Office et idéalement les logiciels de PAO (Photoshop, In design, Illustrator, etc.)

CV et lettre de motivation à envoyer à contact@seve-asso.fr en précisant dans l’objet « recrutement_gestion »

Une réflexion au sujet de “La SEVE recrute ! [Communication & Gestion]

1. Pingback: Il était un COVID… – Association la SEVE