Le printemps associatif !

Le printemps approche et les beaux jours reviennent, mais avec le confinement il semble difficile d’en profiter… Qu’à cela ne tienne ! Nous nous préparons afin de ressortir de cet évènement plus motivés et plus prêts que jamais à profiter des opportunités et à faire la fête. Dès le mois de mai, de nombreux évènements se préparent et la SEVE est gentiment invitée à participer à un certain nombre d’entre eux (tenue de stands, ateliers pédagogiques, etc.). De belles rencontres et de surprenantes découvertes en perspective !

Comme vous le savez, l’équipe active et les bénévoles de l’association sont passionnés par la  transmission et le partage, mais il est difficile de répondre à toutes ces invitations. Nous aimerions que de nouveaux bénévoles viennent nous prêter main forte pour permettre à La SEVE de circuler !

Si vous souhaitez partager un moment à nos côtés, alors à vos agendas !
Si vous souhaitez accompagner l’équipe et les bénévoles sur un stand, envoyez un mail à : animations@seve-asso.fr … (et bientôt, vous pourrez directement interagir avec les bénévoles sur le forum de l’association…voir l’article ici )

• « Faites des plantes » – 78320 Le Mesnil-Saint-Denis – dimanche 17 mai

Nous tiendrons un stand et animerons de petits ateliers (autour des graines et des plantes). De nombreuses animations, ateliers pédagogiques, des trocs et échanges de graines et de plants auprès de professionnels et d’associations. Exposition, contes, concert et projection du film « La Guerre des Graines »

• « Un Instant Nature » – 78440 Fontenay Saint Père – dimanche 17 mai

Dans une ambiance familiale, la commune organise un évènement autour de la nature, de nombreux stands sont attendus. Nous proposons de notre côté d’animer des petits ateliers de bricolage (construction d’abris à insectes, de nichoirs), mais vos idées sont les bienvenues !

• « Rendez-vous au jardin » – Ferme de la Cure – mercredi 3 juin ou samedi 6 juin (une ou plusieurs dates à choisir selon ce que vous déciderez)

Pour la journée nationale des jardins, la ferme de la Cure ouvre grand ses portes. Le thème de l’année est la transmission des savoirs. Vous êtes tous invités à participer et pourquoi pas proposer de petits ateliers pour partager vos talents cachés et découvrir ceux des autres. Une visite de la ferme sera également à prévoir. Certains la fréquentent régulièrement, mais en connaissez-vous les secrets ?…

• « Eco-Fest » – Cergy Pontoise – samedi 6 juin

Pour la 2ème année de suite, un collectif d’associations et d’habitants organise une journée festive et pédagogique autour de l’environnement. Une soixantaine d’activités sont prévues : nombreux stands, films-débats, conférences, retours d’expériences et tables rondes vous permettront d’alimenter vos réflexions autour du thème « avec presque rien, on peut faire beaucoup ». La journée sera clôturée par une grande soirée artistique et musicale : n’oubliez pas vos triangles et kazoos !!!

• « Jardins ouverts – Ferme de la Cure – samedi 3 et dimanche 4 octobre

Une fois encore, la ferme de la Cure ouvre grand ses portes. Petits et grands, adhérents et visiteurs sont les bienvenus. L’occasion de se rencontrer, d’échanger autour du potager, d’apprendre et d’expérimenter. Des envies ? Des idées ? Venez les partager !

• « Fête de la nature » – Ferme de la Cure – samedi 10 octobre

! Initialement prévue le samedi 23 mai !

Grand rendez-vous de La SEVE, nous fêterons la Fête de la Nature à la ferme. Le thème de 2020 est « Prenons-en de la graine ! ». Cette année encore on met le paquet : ateliers, jeux, buvette, animations, jeu-concours photographique, musique, crêpes, buffet, etc… « La seule limite de cette journée est votre imagination ».., alors organisons une GRANDE fête ! Des réunions de préparation sont à programmer rapidement avec les personnes intéressées par l’organisation de cette journée afin d’en faire une journée exceptionnelle !! Vidéo-conférences, groupe de discussion sur un forum… si le confinement nous a montré une chose, c’est l’inventivité des gens dans l’utilisation des technologies de communication !
(voir l’article sur le forum)

Et vous?…, avez-vous des idées d’évènements auxquels vous souhaiteriez faire participer La SEVE ? avez-vous envie d’organiser quelque-chose à la ferme de la Cure ? N’hésitez pas à nous en faire part, à en discuter entre vous, à faire circuler la SEVE en somme !!

L’association fonctionne grâce à l’investissement de chacun pour que le plus grand nombre puisse en profiter de manière pérenne. N’hésitez pas à rejoindre les bénévoles de La SEVE pour apporter votre goutte d’eau de colibri. De nombreux travaux de jardinage et de bricolage sont aussi envisageables à la ferme pour ceux qui veulent se défouler dans les mois qui arrivent ! N’hésitez plus à nous contacter et à passer nous voir pour donner un coup de main ou même simplement discuter autour d’un café, on vous attend ! Enfin, dès les mesures confinement levés… !

A bientôt !