Covid & Ferme… le mot du bureau

La reprise des activités de la ferme liées à l’accueil du public se fait peu à peu et la fréquentation augmente régulièrement.

Afin d’assurer le maintien de conditions sanitaires satisfaisantes, le bureau de l’association souhaite rappeler que des règles gouvernementales sont toujours en vigueur dans le pays et plus particulièrement en Ile-de-France.

Il est considéré que la ferme est un espace non clos, en extérieur et suffisamment grand pour accueillir un nombre de personnes supérieur à 10, sous réserve d’une mise en place rigoureuse et responsable des gestes barrières.

Aussi, le bureau décide que le nombre de personnes accueillies sur le site peut être supérieur à 10 personnes mais limité à 20 personnes extérieures à l’équipe active au regard des difficultés d’encadrement générées par la crise Covid. Ceci concerne les activités publiques (animation, formation, atelier, …). Les évènements organisés par des bénévoles pour les seuls adhérents de l’association, hors programmation des activités de l’association (ouvertes au grand public), relèvent de la sphère privée et ne sont pas concernés par ces mesures.

Malgré l’évolution de ces conditions, le bureau souhaite que l’accueil du public puissent être encadré et limité autant que nécessaire. Le système d’ « inscription par mail » préalable à la venue à la ferme reste donc en vigueur, afin que l’équipe active puisse anticiper l’accueil du public et être en mesure de limiter le nombre de personne le cas échéant.

Le bureau