Formation « Améliorer son habitat »

C’est la rentrée depuis bientôt un mois et si celle-ci ne ressemble à aucune autre, elle est l’occasion de nous questionner sur nos modes de vie et nos habitations.

Pendant le confinement, nous avons pu observer les forces et faiblesses de nos lieux de vie. Mais aussi redéfinir notre notion de confort. Est-ce que mon habitation respect son hôte et son environnement ? Comment la rendre plus agréable et responsable ?

C’est pour répondre à ces interrogations que l’équipe pédagogique de l’Ecole de Permaculture (EDP) propose un PermaCamp de 3 jours dédiés à ce sujet. À travers le prisme de la permaculture, vous participerez à des ateliers théoriques et pratiques développés par des intervenants expérimentés qui vont permettront d’améliorer votre habitat.

Plus d’informations sur les PermaCamps ici.

Véritable formation destinée aux connaisseurs de la permaculture qui souhaitent aller plus loin dans le design permacole, le PermaCamp « améliorer son habitat » de cette rentrée 2020 est dédié à la réhabilitation d’un bâtiment agricole . Cette formation aura pour objectifs de :

• Découvrir les points clefs du diagnostic de l’habitat.
  • Connaître quelques principes de construction traditionnelle
  • Aborder les méthodes de rénovation naturelle
  • Savoir construire un budget propre au projet d’habitat
  • Viser l’autonomie énergétique et alimentaire
  • Savoir utiliser les méthode de Design liées à l’habitat

Plus d’informations sur la page de ce PermaCamp.