Prenons-en de la graine lors de la Fête de la Nature!

La SEVE fête la Nature!

Pour la 9ème année consécutive, la Ferme de la Cure ouvrira donc ses portes pour Fêter la Nature le samedi 10 octobre de 10h à 18h, autour de la thématique « prenons-en de la graine » !

Tout au long de la journée, les adhérents de l’association vous feront découvrir le lieu, vous proposeront de participer à un atelier de construction participatif ou encore de vous prendre au jeu lors du Rallye de la Graine !

Plusieurs activités accessibles à tous (enfants comme adultes) sont également prévues:

• – Découverte des graines comestibles
  • – Les graines dans la maison
  • – Land’art : création de tableaux-graines

Restauration sur place et stand de crêpes. Le tout dans une ambiance festive et musicale !

La Ferme de la Cure en quelques mots

La Ferme de la Cure est le lieu de vie de l’association la SEVE : c’est un espace d’échanges, de rencontres, de découvertes et d’apprentissage. Datant de plus de 300 ans, la Ferme de la Cure est située en plein coeur de Sailly, commune du Parc Naturel Régional du Vexin Français.  Aujourd’hui, il reste de ce lieu chargé d’histoire, un terrain de 2600m2 et des bâtiments entretenus dans le respect des traditions.

Cette année, ce lieu dédié à la permaculture vous accueille pour de nombreuses activités mettant en lumière la graine.

Le programme complet du samedi 10 octobre

De 10h00 à 17h00, La SEVE fête la Nature !
  • 10h00: Visite de la Ferme
  • 10h30 à 12h30: Ateliers tout public
  • 13h00 à 14h00: Déjeuner à la Ferme (stands de restauration et buvette)
  • 14h00: Visite de la Ferme
  • 14h30 à 16h30: Ateliers tout public
  • 16h00: Visite de la Ferme

Inscriptions

Afin de vous accueillir dans de bonnes conditions et de respecter au mieux les préconisations liées à l’épidémie de COVID19, une inscription gratuite préalable est requise pour participer à cet évènement.
Inscrivez-vous ici via la plateforme HelloAsso!