Des petits jardiniers expérimentent le potager dans les écoles de Courbevoie

Durant cette période particulière, La SEVE se mobilise auprès des écoles de Courbevoie pour initier ces petits jardiniers à la découverte de l’univers du potager.

21 classes de la petite section de maternelle au CM1 participent au projet du « Petit Jardinier » sur l’année 2020-2021. Les inte

rventions sont définies en fonction de chaque saison. Quatre interventions de 2h sont prévues dans chaque classe ce qui permet aux enfants de voir l’évolution de leur potager au fil des saisons. Ils passent ainsi du semis à la récolte de leur production tout en contribuant à son entretien.

L’objectif de ce projet est de sensibiliser les enfants au respect de la nature tout en étant dans un milieu urbanisé. Au programme, des ateliers de construction d’abris pour la faune, des plantations et des semis de fleurs et légumes, des activités ludiques pour découvrir la vie du potager, des créations artistiques pour décorer les jardins des écoles, …

La seconde phase de ce projet arrive déjà à sa fin et de beaux résultats sont déjà visibles grâce à l’implication des enfants et de leurs enseignants.