Retour sur l’Assemblée Générale 2020

Samedi 09 octobre 2021 avait lieu l’Assemblée Générale 2020 (oui, 2020, pas d’erreur) de l’Association La SEVE !

Avec les conditions d’accueil restreintes en 2020, il était compliqué de trouver une date permettant de réunir les adhérent.e.s, l’équipe et les membres du Bureau : mais c’est chose faites ! Voici un petit retour de cette journée pleine de bonnes énergies.

La surprise

Pour bien commencer la journée, les adhérent.e.s et les membres du Bureau ont été les cobayes de nos animateur.rice.s nature : une toute nouvelle chasse au trésor mêlant énigmes, découvertes des différents pôles de l’association et sensibilisation à la biodiversité : le tout en découvrant les recoins de la Ferme de la Cure.

C’était à la fois l’occasion de créer du lien entre les membres du bureau, de l’équipe et des nouveaux et anciens adhérent.e.s; mais aussi de tester la difficulté de cette chasse au trésor. Celle-ci sera améliorée grâce à tous les retours recueillis et permettra aux futurs visiteur.e.s de s’amuser en faisant une visite en toute autonomie.

L’Assemblée Générale

À l’image des membres de l’association, cette assemblée générale traitait de sujets sérieux, sans trop se prendre au sérieux. Il était question de présenter l’association et son évolution, les différents pôles et leurs développements, ainsi que les nouveaux membres de l’association (qu’ils fassent partie de l’équipe opérationnelle ou de l’équipe des bénévoles actif.ve.s).

Une présentation plus formelle pour présenter les bilans (moraux et financiers) ainsi qu’un changement dans les statuts de l’association ! Ces changements permettent une gestion plus simple et permacole de l’association ainsi qu’une direction/présidence plus horizontale.

Une autre partie de ces changements portait sur l’ajout de la notion d’humanité (de l’humain) au cœur des objectifs portés par l’association (en plus de ceux déjà existants).

Les statuts seront bientôt disponibles librement sur le site de La SEVE.

Après l’effort, le réconfort

Évidemment, après cette session de présentation était venu le temps de profiter ! Profiter de l’extérieur, de la douceur des fins de journée de ce mois d’octobre, des boissons et victuailles locales; mais surtout profiter de la présence de chacun.e !

Un moment fort, où les échanges ont été bon train : nos actions, vos projets, les prochains évènements, les envies et besoins. Un vrai temps de partage nous confortant dans cette idée : mettre l’Humain au cœur de nos projets.

La SEVE ne cesse de circuler et c’est grâce à vous.

Le mot de la fin

Nous tenions à remercier encore une fois chaque personne présente à cette Assemblée Générale 2020, mais aussi les absent.e.s qui se sont impliqué.e.s tout au long de cette année. Un grand merci, merci pour l’association, merci pour vous, merci pour toutes les personnes sensibilisées, formées et accompagnées : grâce à vos efforts.

Cela concerne chacun d’entre vous, du Bureau à l’équipe, du bénévole le plus actif à l’adhérent le plus discret, de la personne qui soutient annuellement à celle qui nous a soutenus une fois.

M-E-R-C-I !

On (quoi, ce n’était pas le mot de la fin ??) vous donne rendez-vous bientôt pour l’AG 2021 qui aura lieu début 2022. Et plus tôt si vous souhaitez participer aux actions bénévoles, animations nature, jardin humain ou construire un projet de plus grandes ampleurs !

À bientôt pour continuer à faire circuler La SEVE.