Association la SEVE

Petit Jardinier à Courbevoie – Bilan !

Pour la sixième année consécutive, La SEVE a accompagné des écoles élémentaires et maternelles de Courbevoie dans le cadre du projet du « Petit Jardinier ». Un projet qui vise à se faire rencontrer les enfants avec la nature et accompagner les enseignant-es.

Cette année, 20 classes ont pu bénéficier de l’expertise de La SEVE dans la mise en place et le suivi de leur potager. L’objectif était de transmettre des connaissances et des compétences autour du jardinage et de la biodiversité afin de rendre les élèves et leurs enseignant-es autonomes.

Pari réussi, puisque élèves comme enseignant et enseignantes se disent prêts à continuer de s’occuper de leur projet les années suivantes, tout seul !

Pour clôturer l’année, une Fête du Petit Jardinier a permis à chaque classe d’exposer des affiches, des jeux et autres créations artistiques qu’ils ont réalisés durant l’année en dehors des séances de la SEVE afin de valoriser leur implication dans le projet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.