Association la SEVE

Toutes nos formations

Les formations de l’EdP

un catalogue de formation pour tous les publics

Les formations proposées par l’Ecole de Permaculture se font en groupe de petite taille (10-15 personnes) afin d’assurer la qualité pédagogique de ces moments de transmission et de partage.

Retrouvez le programme complet des formations 2022 en cliquant ici (à venir) !

Les Ateliers techniques

Dédiés à l’apprentissage des méthodes et des outils utilisés dans la pratique de la Permaculture, les ateliers techniques permettent à tous de s’exercer concrètement et d’apprendre sur un sujet bien précis.

Réservez depuis la page dédiée aux Ateliers techniques.

 

Les Initiations à la Permaculture

Les Initiations à la Permaculture sont des formations de 2 jours pour comprendre et mettre en pratique les fondamentaux de la permaculture.

Réservez depuis la page dédiée aux Initiations à la Permaculture.

 

Les PermaCamps

Les PermaCamps sont des formations d’approfondissement de 4 jours mêlant théorie et mise en pratique des techniques permacoles. Chaque PermaCamp aborde un thème de la fleur de la permaculture conçue par Holmgren.

Il est nécessaire d’avoir suivi une formation d’initiation à la permaculture pour bien suivre pendant les formations. Si vous avez suivi un stage auprès d’autres permaculteurs certifiés, merci de nous faire parvenir l’attestation de stage lors de votre inscription.

Retrouvez plus d’informations sur la page des PermaCamps ici.

 

Les CCP ou PDC

Les Cours de Conception en Permaculture (CCP) ou PDC Permaculture Design course en anglais, sont des formations longues imaginées par les fondateurs de la permaculture et répondant au cadre international de la permaculture.

Retrouvez ici le descriptif des Cours de Conception à la Permaculture.

 

Modalités d’inscription

Retrouvez les tarifs et les conditions d’accès aux différentes formations de l’Ecole de Permaculture sur la page Modalités d’inscription.

 

 

Le cadre de formation

Les stages se déroulent au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin Français, dans le village de Sailly, à la Ferme de la Cure.

Cliquez sur la ferme pour l’agrandir :

 

Guidée par Charles, l’équipe pédagogique partage sa passion pour la nature et les êtres vivants dans un cadre idéal pour la transmission des savoirs. Ce fermier-coordinateur de la Ferme de la Cure, ingénieur écologue, ethnobotaniste et formateur est aussi un permaculteur certifié.

Découvrir les formateurs et intervenants

Les stagiaires en parlent : découvrez leurs témoignages.

 

Plus de renseignements au 01 30 33 00 77 ou sur la page contact !