Modalités d’inscription

Pour connaitre les conditions d’accès à une formation en Permaculture, c’est ici !

Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à nos formations à la Permaculture, nous avons décidé de proposer un prix libre. Chacun donne en fonction de ses ressources. Pour avoir un repère, nous vous indiquons les prix moyens constatés pour une formation équivalente en Île-de-France, à vous de faire votre paiement en conscience :

Initiation à la Permaculture (2 jours)  = 185€
PermaCamp (3 jours)  = 270€
Atelier technique (1/2 journée) = 15€ / 10€ pour les adhérents  (règlement sur place)

Pour les journées de formation complète, le tarif comprend les petits déjeuner et les repas du midi afin que vous n’ayez pas à vous en soucier. Il s’agit de repas végétariens, bio et issues de productions locales !

Pour les PermaCamps : il est nécessaire d’avoir suivi une formation d’initiation à la permaculture pour bien suivre pendant les formations. Si vous avez suivi un stage auprès d’autres permaculteurs certifiés, merci de nous faire parvenir l’attestation de stage lors de votre inscription.

Même s’il est préférable de connaitre les bases de la Permaculture pour y assister, les Ateliers Techniques offrent la possibilité à tous les publics de découvrir et de mettre en pratique les principes permacoles en petit groupe.

Outre l’accès aux formations de permaculture, l’adhésion à l’association vous permet de participer gratuitement aux animations et aux manifestations toute l’année à la ferme de la Cure ou dans les espaces naturels, mais aussi de participer à la vie de l’association, aux fêtes des adhérents, aux groupes de projets, etc.
Si vous n’êtes pas encore adhérent, rendez-vous sur notre page adhésion.

La réservation sera effective à la réception de votre acompte (hors Ateliers Techniques) de 50€, réglable en ligne directement sur la page de la formation.

L’argent ne doit pas être un frein à l’accès à la connaissance, si vous avez des difficultés financières, n’hésitez pas à nous contacter permaculture[@]seve-asso.fr