A la Ferme

• L’anniversaire nature

Viens fêter ton anniversaire à la ferme ! Convie entre 3 et 15 copains, choisis ton animation, et le thème de ton anniversaire, et viens passer un super après-midi avec tous tes amis ! Une chasse au trésor, un jeu de société géant, un rallye, une activité manuelle, c’est comme tu veux, c’est toi qui choisis ! Pendant l’après-midi, tu pourras découvrir les merveilles de la ferme et du jardin. Passer ton anniversaire à la ferme, c’est un super moyen de découvrir la nature en t’amusant !

• L’école à la ferme de la Cure

Venez passer une journée ou une demi-journée à la ferme. Les animateurs apprendront aux enfants à identifier les oiseaux ou les insectes, à créer des jouets natures, découvrir la macro-faune du sol. Les différentes approches (ludiques, sensorielles, scientifiques, artistiques) permettent à chaque enfant de découvrir la biodiversité sous un nouvel angle, dans le cadre particulier qu’est la ferme de la Cure.

• Les ateliers adhérents

Le samedi après-midi, venez participer à la mise en œuvre de la permaculture sur le site de la ferme de la Cure. Construisez le poulailler, réaménagez le sous-bois, plantez les légumes pour la prochaine saison, etc. De nombreux ateliers, pour apprendre en participant, vous sont proposés. C’est le moyen  de passer un après-midi nature, autour d’un projet local et plein de bon sens. La convivialité et la biodiversité font excellent ménage, alors venez en profiter !

• Les visites guidées à thème

La permaculture, l’histoire, le patrimoine du Vexin, autant de thèmes en lien avec la ferme de la Cure. Venez la visiter le temps d’un après-midi, autour de l’un de ces sujets tous aussi passionnants les uns que les autres. Les animateurs, passionnés par tous ces thèmes, vous feront voyager dans l’espace et le temps, à la découverte de la ferme. Ce lieu pédagogique et écologique est l’endroit idéal pour découvrir, apprendre et s’aérer à la fois.

• Les événements nature à la ferme

Fête de la nature, nuit de la chouette, journée internationale des zones humides, les journées du patrimoine, les occasions de manquent pas pour se réunir et découvrir la nature autour du jardin pédagogique. La SEVE vous accueille à la ferme de la Cure pour de nombreuses animations autour de ces journées majeures ! Ateliers découvertes, animations enfants, tout est réuni pour rendre ces journées nature inoubliables !

• Les événements culturels à la ferme

La SEVE propose d’allier pédagogie, biodiversité et culture en organisant des représentations théâtrales, des concerts, spectacles d’art de rues, lectures de contes, et autres événements culturels. Le temps d’un après-midi, ou d’une soirée, venez à la ferme, en famille et entre amis, partez en voyage au pays des rêves !