Les PermaCamps

Plus qu’une formation, les Permacamps donnent l’opportunité de vivre une semaine en pleine nature et en pleine conscience dans un lieu riche d’histoire (la ferme de la Cure est un site daté d’il y a plus de 300 ans et géré depuis 10 ans selon les principes de permaculture).

Les PermaCamps à la ferme sont articulés autour des principes de permaculture.

Installez votre tente dans la forêt-jardin pour profiter d’une totale aventure permacole : cuisine autogérée, toilettes sèches, douche chauffée par rocketstove… et appréciez ce moment pour vous ressourcer.

Pourquoi ?

L’objectif des PermaCamps est avant tout de faire une pause et d’avoir un temps de partage dédié à l’application des principes de la permaculture. Cette immersion de plusieurs jours en autogestion permet d’acquérir des compétences théoriques et de les développer de façon concrète sur le terrain. Ces formations sont ouvertes à tous sans pré-requis mais doivent être suivi du premier au dernier jour pour des raisons de cohésion d’équipe et d’acquisitions pédagogiques.

Les dates

PermaCamp#1 : Stage poêle de masse

PermaCamp#2 : Eau chaude et Rocketstove

PermaCamp#3 : Toilettes sèches et compostage