Les initiations

Deux jours entre atelier et théorie

Les stages se déroulent au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin Français, dans le village de Sailly, à la ferme de la Cure.

Guidée par Charles, l’équipe pédagogique partage sa passion pour la nature et les êtres vivants dans un cadre idéal à la transmission des savoirs. Ce fermier-coordinateur de la ferme de la Cure, ingénieur écologue, ethnobotaniste et formateur est aussi un permaculteur certifié.

Cliquez sur la ferme pour l’agrandir :

Les formateurs

Charles, notre fermier coordinateur, ingénieur-écologie, sera votre intervenant principal.

Il sera appuyé par Anais, responsable animation, chercheuse en biologie végétale.

Vous rencontrerez également Emeline, gestionnaire de la ferme et responsable du jardin, qui restera à vos côtés lors de ces 2 journées et interviendra auprès de Charles.

Cliquez ici pour découvrir les formateurs et intervenants

Nos tarifs

150€/prix libre.

Ce tarif comprend les frais pédagogiques et le déjeuner (découverte de la cuisine végétarienne bio réalisée par des artisans et des producteurs locaux) et il aide à la réhabilitation, l’entretien et à la préservaton du site d’exception.

Malgré un prix déjà bas, nous proposons aussi ax  « petits budgets » de suivre le stage selon leur budget. L’argent ne doit pas être un frein à la connaissance, c’est pourquoi nous avons fait le choix d’accepter des prix dits conscients.

Ils en parlent

ecole

« Les stages d’initiation à la permaculture organisés par La Sève: Un « MUST DO ! » pour l’acquisition et la compréhension des savoirs de base sur ce sujet vaste et passionnant. Au programme de ce Weekend: Théorie, observations sur le terrain, pratique, échanges, convivialité… Le professionnel et la bonne humeur de l’équipe, le site de cette ferme historique de ce petit village du Vexin font de ces stages des événements incontournables pour celles et ceux souhaitant se lancer dans un projet de permaculture. Encore un grand merci à toute l’équipe de La Sève pour ses belles initiatives! »

Fabien

Les dates de 2018

Cliquez sur les dates pour accéder aux descriptions des formations :

Les dates de 2019

Cliquez sur les dates pour accéder aux descriptions des formations :

Inscription

Il n’y a plus à hésiter ! Retrouvez toutes les informations pratiques sur la page inscription ci-dessous. Inscrivez-vous vite, nous serons ravis de vous compter dans notre équipe de stagiaires ! Inscription en ligne

Plus de renseignements au 01 30 33 00 77 ou sur la page contact !