Les ateliers techniques

atelier technique

Techniques et concis !

Dédiés à l’apprentissage des méthodes et des outils utilisés dans la pratique de la Permaculture, les ateliers techniques permettent à tous de s’exercer concrètement et d’apprendre sur un sujet bien précis.

Limitées à un dizaine de personnes, les séances de 2 à 3 h encadrés par les compagnons de l’Ecole de Permaculture donnent les clefs pour réussir votre compost, tailler vos arbres, apprendre à greffer, construire un mur en pierres sèches, faire un enduit à base de chaux, vous lancer dans la vannerie… La liste des sujets est longue mais elle est surtout définis en fonction des saisons, des disponibilités des compagnons et des souhaits des adhérents de l’association.

L’objectif de ces modules est : « partir de la connaissance et des bases scientifiques pour permettre à chacun de mettre en oeuvre de façon responsable ce qui a été appris ».

Participation

• Prendre connaissance de la page inscription
  • Cliquer sur les thématiques proposées par les compagnons de l’EDP lorsqu’elles seront disponibles 🙂

Les Ateliers Techniques sont encadrés par les compagnons de l’Ecole de Permaculture. Des temps de partage, de co-réalisation et d’apprentissage peuvent aussi être organiser entre adhérents bénévoles qui connaissent les lieux et oeuvrent à la ferme. Une page Facebook existe déjà pour ceux qui sont adhérents : c’est ici.
Un Forum « spécial adhérents sera bientôt développé (par les adhérents eux-même) pour discuter, s’organiser et développer cette autogestion qui est si permacole 🙂

Exemples de thématiques :

• Comment réussir son compost ?
  • Concevoir un potager en permaculture
  • La méthanisation
  • Design en permaculture / Analyse fonctionnelle
  • Concevoir sa pépinière
  • Réussir ses semis
  • Gérer ses associations de plantes
  • Les enduits naturels
  • Energie et habitat
  • Les enduits naturels
  • Conserver ses légumes
  • Réussir son compost
  • Préparer son sol pour l’hiver

Retrouvez les prochains ateliers techniques directement sur notre agenda ICI

Plus de renseignements au 01 30 33 00 77 ou permaculture[@]seve-asso.fr !