Design

“ La permaculture a pour objectif de créer des lieux où il fait bon vivre” Bill Mollison

Vous souhaitez vous lancer dans le design en permaculture, cette formation vous donnera les outils nécessaires.

Les objectifs de ce PermaCamp sont de :

• Savoir faire une analyse complète de terrain
  • Savoir adapter les outils en fonction du contexte et des besoins
  • Connaître des techniques de dessin
  • Maîtriser les méthodes de Design
  • Mettre en oeuvre et implémenter

Lors de ce PermaCamp, nous partirons d’un exemple concret afin de réaliser des exercices s’appuyant sur l’analyse fonctionnelle, la gestion des flux (énergie, personnes, eau, matière…) et différentes méthodologies nécessaires à l’élaboration d’un Design.

Après être revenu sur la notion de raison d’être du projet et la définition de son contexte, vous réaliserez un design collaboratif en utilisant les diverses techniques et approches permacoles. Ainsi nous aborderons les différentes phases de conception, de gestion, d’organisation, de mise en oeuvre sur le terrain et les méthodes de rendu.

Projet concret

Mise en œuvre dans un projet concret : Si vous avez déjà un projet en tête, vous pouvez nous soumettre un dossier 10 jours avant la formation. Il devra comprendre des éléments tels que : vue aérienne, cadastre, type du sol, texte décrivant la portée du projet, la localisation, l’aspect financier, etc.

Modalités

Pour en savoir plus sur les modalités du PermaCamp, cliquez ici.