Les Lycées Eco-responsables

La SEVE travaille régulièrement aux côtés des lycéens. Les interventions sont variées et essayent de s’adapter au mieux aux demandes de chacun.

Des interventions ponctuelles au sein des lycées pour des ateliers créatifs autour des arts naturels

Des visites à la ferme de la Cure et des ateliers de jardinage (préparation des parcelles, semis, plantations, etc.) afin d’initier les jeunes aux pratiques du jardinage  :

Des accompagnements à la mise en place d’un potager au sein du lycée. Entre Théorie et pratique sur la création d’un jardin sur le principes de la permaculture, la plantation d’arbres fruitiers, la mise en place de parcelles et de bacs de culture, la construction de bacs de compostage, les plantations et les semis en tous genre, etc.

Si vous aussi vous avez un projet autour du jardinage ou de la biodiversité avec votre lycée et que vous avez besoin d’accompagnement ou de conseils, n’hésitez pas à nous contacter

Contact : animations@seve-asso.fr