Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Chantiers bénévoles ! Les adhérents font circuler la SEVE !

23 octobre / 10 h 00 min - 17 h 00 min

Chantiers bénévoles

nouvelle saison

La ferme ouvre ses portes chaque semaine aux volontaires adeptes de « bricolo et bricolette » ! Si les portes sont toujours ouvertes pour les adhérents, les chantiers, eux, se déroulent le vendredi et le samedi !

Comment ça marche ?

Des bénévoles référents vous accompagnent sur les nouveaux projets / chantiers : une mare, l’atelier, une forge, le jardin, une nouvelle construction, de la restauration de meubles ou des bâtiments (et donc du patrimoine !). Les possibilités sont grandes et peut-être serez-vous l’initiat.eur.trice du prochain chantier ?

En ce moment ?

Les projets en cours sont :

• l’atelier (coulage d’une dalle en chaux (déjà fait) et réorganisation des plans de travail)
  • les mares (étanchéification et création d’un nouvel écosystème)
  • l’hermitage (restauration d’un bâtiment)

Pourquoi faire ?

Savoirs Ecologiques & Valorisations Environnementales est une association d’éducation – de tous les publics – à la biodiversité. Bien plus qu’une association au service du public, La SEVE est animée, valorisée et dynamisée pour et par les adhérents.

Comme dans tout projet basé sur les principes de la permaculture, l’organisation de l’association est pensée de manière à être intégrative et résiliente. Afin d’assurer la pérennité des projets et la responsabilisation à chaque échelle, les projets et les actions de l’association sont portés par les adhérents.

Tout au long de l’année, les adhérents font circuler la SEVE. Certains aident au développement des Jardins Humains, d’autres portent des projets au sein même de la ferme pour aggrader le lieu, d’autres encore organisent les fêtes des adhérents, portent le Marché à la ferme ou la grainothèque.

Date :
23 octobre