Chargement Évènements

Formation complémentaire : La raison d’être d’un projet

28 juillet / 8 h 30 min - 18 h 00 min

€50

La plupart des projets ont une portée humaniste. Comment intégrer cette notion, où en suis-je avec la bienveillance, qu’est-ce qu’un design humain, quelle est l’éthique partagée de notre projet ? Voici des questions auxquelles ce stage d’introduction se propose de répondre.

Objectifs de la formation :

Aider à définir les bases d’un projet (besoins et envies)

Découvrir les étapes de la construction du rêve (outils et évolutions)

Approfondir et consolider les raisons objectives (la zone 0 et les autres)

Principaux formateurs :

Charles Peyrouty est un ingénieur-écologue travaillant depuis 12 ans dans la transmission des connaissances écologiques. Diplômé d’un BTS_Agricole en Gestion et Protection de la Nature, il a poursuivit ses études et a obtenu un diplôme d’ingénieur juriste en environnement. Il a complété sa formation universitaire par un D.U. en ethnobotanique appliquée… (détails sur la page formateurs)

Anaïs Guibert - Animatrice jardinière Association LA SEVEAnaïs Guibert est une chercheuse en Biologie végétale qui travaille depuis 10 ans avec les enfants et les familles dans les domaines liés à l’éducation à l’environnement. Diplômée d’un master de recherche en Biologie végétale de l’Université Pierre et Marie Curie… (détails sur la page formateurs)

Retrouvez toute l’équipe pédagogique ici pour découvrir leurs parcours …

Cadre de la formation :

Contenu de la formation:

Durée du stage : 1 jour (8h de formation)

Horaires : 8h30-12h30 / 14h-18h

Prérequis : il est conseillé d’avoir suivi une formation d’initiation à la permaculture.

Repas : découverte de la cuisine végétarienne bio réalisée par des artisans et des producteurs locaux.

Matériel nécessaire : cahier, stylo, bottes, vêtements adaptés à la saison, au jardinage et au bricolage.

Notre politique tarifaire : le prix proposé comprend les frais pédagogiques et le repas du midi. Il permet aussi aux « petits budgets » de suivre le stage à moindre frais et il aide à la réalisation des projets permacoles de la SEVE et à la préservation du site.

Conditions générales de vente :

Tarif : 50 €

Etapes de l’inscription :

1. Être à jour de sa cotisation annuelle en tant qu’adhérent (19€/adulte)
  2. Remplir le formulaire en ligne sur la page inscription
  3. Recevoir l’accusé de réception par mail indiquant que vous vous êtes acquitté de l’acompte pour réserver votre place (30% du montant total)
  4. Recevoir la convention et le programme une semaine avant la formation
  5. Payer le solde de la formation sur place (70%)
  6. Avoir pris connaissance du règlement intérieur

Modification ou annulation de l’inscription : Toute modification ou annulation de l’inscription devra être formulée par écrit au plus tard 15 jours ouvrés avant le début de la session. L’acompte sera alors intégralement remboursé.Toute annulation intervenant moins de 14 jours avant la session sera facturée d’un montant de 30% du montant total de la formation soit la somme de l’acompte versé initialement. Par ailleurs, toute formation commencée est due dans son intégralité.

Date :
28 juillet