Chargement Évènements

Formation complémentaire : Lancer un projet

10 mars / 8 h 30 min - 17 h 00 min

50€/Libre

Quelle que soit votre motivation, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Ce stage vous donne les bases de la gestion de projet en permaculture : les outils pour aborder le budget, le dessin, le design, le phasage, le paysage et l’environnement.

Objectifs de la formation :

Comprendre les enjeux et les stratégies (programmatique)

Acquérir les outils liés à la gestion de projet (temps, finances, opérateurs)

Maitriser les méthodes de design (phases et calques)

Principaux formateurs :

Charles Peyrouty est un ingénieur-écologue travaillant depuis 12 ans dans la transmission des connaissances écologiques. Diplômé d’un BTS_Agricole en Gestion et Protection de la Nature, il a poursuivit ses études et a obtenu un diplôme d’ingénieur juriste en environnement. Il a complété sa formation universitaire par un D.U. en ethnobotanique appliquée… (détails sur la page formateurs)

Anaïs Guibert - Animatrice jardinière Association LA SEVEAnaïs Guibert est une chercheuse en Biologie végétale qui travaille depuis 10 ans avec les enfants et les familles dans les domaines liés à l’éducation à l’environnement. Diplômée d’un master de recherche en Biologie végétale de l’Université Pierre et Marie Curie… (détails sur la page formateurs)

Retrouvez toute l’équipe pédagogique ici pour découvrir leurs parcours …

Cadre de la formation :

Contenu de la formation:

Introduction à la notion de projet
Observation / évaluation et suivi / projection

Mise en pratique
Travail en groupes / méthodes de conception

Concrétiser le projet
Quantifier / mise en oeuvre  / planification

Durée du stage : 1 jour (7h de formation)

Horaires : 8h30 Accueil /// 09h-12h30 / 14h-17h30…

Prérequis : Il est fortement conseillé d’avoir suivi une formation d’initiation à la permaculture.

Repas : découverte de la cuisine végétarienne bio réalisée par des artisans et des producteurs locaux.

Matériel nécessaire : cahier, stylo, bottes, vêtements adaptés à la saison, au jardinage et au bricolage.

Notre politique tarifaire : Le prix proposé comprend les frais pédagogiques et le repas du midi. Il permet aussi aux « petits budgets » de suivre le stage à moindre frais et il aide à la réalisation des projets permacoles de la SEVE et à la préservation du site.

Conditions générales de vente :

Tarif : 50 €

Etapes de l’inscription :

1. Être à jour de sa cotisation annuelle en tant qu’adhérent (19€/libre)
  2. Remplir le formulaire en ligne sur la page inscription
  3. Recevoir l’accusé de réception par mail indiquant que vous vous êtes acquitté de l’acompte pour réserver votre place (30% du montant total)
  4. Recevoir la convention et le programme une semaine avant la formation
  5. Payer le solde de la formation sur place (70%)

Modification ou annulation de l’inscription : Toute modification ou annulation de l’inscription devra être formulée par écrit au plus tard 15 jours ouvrés avant le début de la session. L’acompte sera alors intégralement remboursé.Toute annulation intervenant de 14 jours avant la session sera facturée d’un montant de 30% du montant total de la formation soit la somme de l’acompte versé initialement. Par ailleurs, toute formation commencée est due dans son intégralité.

Date :
Heure :