Chargement Évènements

Initiation à la Permaculture #2

14 mars / 8 h 30 min - 15 mars / 18 h 00 min

185€/libre

Deux jours entre atelier et théorie

Les stages se déroulent au cœur du Parc Naturel régional du Vexin français, dans le village de Sailly, à la ferme de la Cure (78440).

Ce site est géré depuis 2009 selon les principes de permaculture et offre différents espaces de cultures et d’expérimentations agroécologiques. En s’appuyant sur les Sciences de la Terre (écologie, pédologie, hydrologie, botanique…), les 2 jours de formation s’articulent autour de cours théoriques et d’ateliers pratiques. Lors de cette initiation à la permaculture nous abordons les piliers éthiques, les principes fondateurs, ainsi que la notion de design permacole.

Guidée par Charles, l’équipe pédagogique (Staff) partage sa passion pour la Nature et les êtres vivants dans un cadre idéal à la transmission des savoirs.

=> Plus d’information et inscriptions en ligne ici :

Conditions générales :

Tarif : 150 € / prix libre

Etapes de l’inscription :

1. Être à jour de sa cotisation annuelle en tant qu’adhérent (19€/adulte)
  2. Remplir le formulaire en ligne sur la page inscription
  3. Recevoir l’accusé de réception par mail indiquant que vous vous êtes acquitté de l’acompte pour réserver votre place (30% du montant total)
  4. Recevoir sur demande la convention et le programme une semaine avant la formation
  5. Payer le solde de la formation sur place (70%)
  6. Avoir pris connaissance du règlement intérieur

Modification ou annulation de l’inscription : Toute modification ou annulation de l’inscription devra être formulée par écrit au plus tard 15 jours ouvrés avant le début de la session. L’acompte sera alors intégralement remboursé.Toute annulation intervenant moins de 14 jours avant la session sera facturée d’un montant de 30% du montant total de la formation soit la somme de l’acompte versé initialement. Par ailleurs, toute formation commencée est due dans son intégralité.

Début :
14 mars / 8 h 30 min