Chargement Évènements

• Cet évènement est passé

Théâtre à la ferme : Oedipe – une enquête

7 avril / 14 h 30 min - 16 h 00 min

L’école de création du théâtre du mantois vous propose :

Un homme enquête sur un meurtre dont il s’avèrera être le coupable. Cet homme n’est ni flic, ni véreux, mais roi ; un roi sincère et droit, dans sa quête de vérité, jusqu’à l’aveuglement. Il excelle à résoudre les énigmes. Il pourrait être le héros du premier polar de l’histoire de la littérature occidentale, si sa vie n’était une tragédie. Car cette ultime enquête le confrontera à sa propre identité et à la malédiction existentielle inséparable de toute condition humaine : l’impossibilité de se connaître soi-même. Cet homme, on l’aura reconnu, c’est Œdipe roi.

L’école de création du Théâtre du Mantois revisite ses classiques, avec cette adaptation fidèle d’Œdipe Roi de Sophocle, quoiqu’un peu irrévérencieuse. Un spectacle choral pour huit comédiens, sur fond de rébétiko – la musique des migrants du Pirée, d’hier et d’aujourd’hui, ponctuée de quelques verres d’ouzo – pour redire à notre façon, la force et l’intemporalité du mythe d’Œdipe.

Date :
7 avril