Fête de la Nature – 15ème édition – 10ème participation !

La SEVE & la Fête de la Nature

Ce samedi 22 mai 2021, Journée internationale de la Biodiversité, le portail de la Ferme de la Cure sera grand ouvert pour la 15ème édition de la Fête de la Nature ! Rendez-vous désormais traditionnel à Sailly, elle rassemble chaque année entre 200 et 300 visiteurs et visiteuses de tous les âges. Une bouffée d’oxygène bienvenue après des mois de clôture imposée.

À travers mille et un regards : défi accepté !

Pour cette 15ème édition (et 10ème participation de La SEVE), le thème « À travers  mille et un regards » invite à s’interroger, observer, et à se réinventer !

L’association La SEVE relève le défi et décline cette année encore tout un programme d’animations pour petit.e.s et grand.e.s, d’ateliers, de dégustations, qui inciteront les visiteur.euse.s à décentrer leur vision du monde et porter un regard neuf sur la nature.

Au programme :

• Observ-insectorium : Découvrez les insectes sous un nouveau jour. Ces derniers sont nombreux à la Ferme de la Cure et les microscopes vous feront voir l’imperceptible.
  • Cadri-colorium : Un certain nombre de cadres sont cachés dans la ferme ! Regardez à travers et tentez de découvrir ce qui s’y cache…
  • Parcours du Culino-plantarium : Un parcours sensoriel pour découvrir les plantes comestibles. Un nouveau regard sur l’usage des plantes.
  • Parcours de l’Observ-Naturium : Participez à une chasse aux paysages ! Étape par étape, vous devrez trouver les différents endroits particuliers de la ferme, jusqu’à obtenir un petit lot.
  • Constructarium : Fabriquez un objet qui vous permettra d’avoir la vision de vos animaux préférés.

Venez admirer les photographies du concours et assister à la remise des prix. Vous pouvez d’ailleurs encore participer ! Plus de renseignements ici :

Concours photo : Fête de la Nature 2021

Vous pourrez déguster la pomme de terre sous des formes délicieusement inimaginables, tout en observant le collectif de pochoiristes KOTOW réaliser une fresque sur les murs de la Ferme.

L’association Jeunes Pousses fera découvrir aux enfants leur animal totem au travers de plusieurs activités : histoires contées, un parcours sensoriel, confection d’un arc ou d’un médaillon, maquillage… L’occasion d’être un petit.e indien.ne le temps d’une journée !

L’association Énergies Solidaires proposera un atelier dédié à l’éco-construction et des experts présents seront ravis de vous livrer des conseils favorisant la réussite de vos projets.

Enfin, des visites commentées de la ferme et ses recoins sont programmées tout au long de la journée !

L’accès est libre et les animations sont gratuites ! Nous vous invitons à réserver au lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/la-seve/evenements/fete-de-la-nature-la-seve

L’équipe de La SEVE et les bénévoles vous attendent nombreux.euses lors de cette fête printanière pour nous rassembler et partager autour de cette nature qui nous est chère !