Association La SEVE Savoirs Ecologiques et Valorisations Environnementales

Éducation à la biodiversité et formation à la permaculture

09 Déc 2022

Heure

14h00 - 16h00

Atelier technique #11 : Affûtage et entretien des outils

Dédiés à l’apprentissage des méthodes et des outils utilisés dans la pratique de la Permaculture, les ateliers techniques permettent à toutes et tous de s’exercer concrètement et d’apprendre sur un sujet bien précis. Limitées à une quinzaine de personnes, ces ateliers donnent les clefs pour réussir des actions au jardin. L’objectif est de “partir de la connaissance et des bases scientifiques pour permettre à chacun·e de mettre en oeuvre de façon responsable ce qui a été appris”.

Cette courte formation se déroule au cœur du Parc naturel régional du Vexin français, à la Ferme de la Cure de Sailly (78440). Ce site est géré depuis 2009 selon les principes de permaculture et offre différents espaces de cultures et d’expérimentations agro-écologiques. En s’appuyant sur les Sciences de la Terre (écologie, pédologie, hydrologie, botanique…), ces 2 heures de micro-formation mêlent savoirs pratiques et connaissances théoriques.

Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription et les tarifs, c’est par ici : modalités d’inscription