Association La SEVE Savoirs Ecologiques et Valorisations Environnementales

Éducation à la biodiversité et formation à la permaculture

Atelier technique / Les p’tits labos de permaculture

Un apprentissage progressif de savoirs pour vous donner
les clefs de réussite d'actions au jardin tout l'année !

En 2023, les Ateliers Techniques deviennent Les p’tits labos de permaculture !

Un apprentissage progressif de savoirs théoriques et pratiques en deux heures, en petit groupe, pour réussir votre compost, tailler vos arbres, apprendre à greffer, faire des semis… La liste des sujets est non exhaustive et est surtout définis en fonction des saisons et des besoins du site.

La permaculture au quotidien

Des savoirs simples, accessibles et reproductibles !

Dans notre démarche de transmission des savoirs et savoir-faire, nous avons mis en place ces temps de formation rapide afin que vous puissiez en apprendre plus sur la permaculture au quotidien.

Un samedi par mois, de 14h à 16h !

Ces 2 heures de transmission et d’expérience donnent les clefs pour réussir des actions au jardin. Elles permettent à toutes et tous d’apprendre sur un sujet bien précis en s’appuyant sur les Sciences de la Terre (écologie, pédologie, hydrologie, botanique…) et en contribuant concrètement à une activité de la Ferme de la Cure.

Un objectif clair pour une formation accessible

« Partir de la connaissance et des bases scientifiques pour vous permettre de mettre en œuvre de façon responsable, chez vous, ce qui a été appris et pratiquer ».

Calendrier & Inscription

Pour consulter le calendrier des formations 2022 – 2023 et vous inscrire, rendez-vous en bas de la page 👉 École de Permaculture