Association La SEVE Savoirs Ecologiques et Valorisations Environnementales

Éducation à la biodiversité et formation à la permaculture

Éducation à la biodiversité
& formation à la permaculture

Vous aimez ce qu’on fait ? Ça tombe bien, nous recrutons !

La SEVE recherche un·e animateur·trice Nature capable de sensibiliser des publics variés (petite enfance, collégiens, lycéens, familles, personnes en situation de handicap). Ce poste est ouvert à toute personne passionnée de Nature ayant un attrait particulier pour la transmission.

Plus d’informations sur le pôle Animation Nature en cliquant ici !

Cadre de travail

Vous travaillerez à la Ferme de la Cure, dans un cadre naturel et authentique, entouré de l’équipe présente et des adhérent·e·s bénévoles, mais aussi de la faune et flore particulière de cet écosystème. Le reste du temps, vous aurez l’occasion de vadrouiller d’établissements scolaires en Espaces Naturels Sensibles dans tout l’ouest de l’Île-de-France pour réaliser des Animations Nature et co-construire des projets pédagogiques.

À La SEVE, nous faisons les choses sérieusement, sans trop se prendre au sérieux. C’est comme ça que les membres de l’équipe sont capables de travailler ensemble sur un chantier le matin, avant de repartir de plus belle dans leurs domaines particuliers qui ont tous les mêmes objectifs communs :

• Éduquer à la biodiversité et former à la permaculture
  • Transmettre des savoirs simples, accessibles et reproductibles

Autrement dit, nous vous offrons l’opportunité de travailler dans une association où vos actes auront un impact, avec du sens dans chacune de vos réflexions et où vous apporterez autant que vous recevrez ☘️.

Missions et profil

Vous avez une formation en environnement ou en animation environnement et au moins 1 an d’expérience ? Vous êtes quelqu’un de curieux, motivé et concerné par les problématiques environnementales ? Avec le sens du relationnel et du travail d’équipe ? Alors jetez un coup d’œil à la fiche de poste !

Vous souhaitez postuler ? Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer à l’adresse gestion@seve-asso.fr.

Une journée de recrutement à la Ferme de la Cure vous donnera toutes les informations àconcernant les modalités : lieu, accessibilité, matériel à disposition, ambiance de travail, etc.