Pourquoi ?
Depuis ses débuts en 2015, l’association fait un choix engagé : fonctionner sans subventions publiques pour prouver qu’un autre modèle économique des associations est possible. Les revenus générés proviennent directement des actions menées par La SEVE avec ses partenaires publics et privés.
Pendant 5 ans, l’équipe salariée s’élargit, de nouveaux projets émergent et d’autres nous semblent nécessaires à réaliser. L’ouverture aux fonds extérieurs commence pour financer principalement les activités d’intérêt général. Ces fonds représentent moins de 10% du budget annuel.
La SEVE continue de croire qu’il est possible de fonctionner autrement. Elle poursuit son but de transmettre des savoirs à tous les publics, sans restriction, et sans que l’aspect financier soit un frein à la connaissance.
C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien !
Comment faire ?

Adhérer
Que vous soyez un particulier ou une structure, l’adhésion montre votre soutien à l’association, permet d’accéder librement à la Ferme de la Cure, de réaliser des actions, et plus largement marque votre engagement pour l’environnement.

Faire un don
Les dons nous permettent de réaliser en toute sérénité ce que nous faisons le mieux, notre mission principale : transmettre des savoirs en reconnectant la Nature et l’Humain. Ponctuel, mensuel, matériel… tout est possible !

Financements participatifs
Un moyen de participer directement à la réalisation de projets concrets, qui améliorent la vie de la ferme et de l’association au quotidien. Un investissement à long terme dans un projet associatif engagé !