Association la SEVE

Jardin ouvert tout l’été ! (Re)visitez la Ferme de la Cure !!

(Re)découvrez la Ferme de la Cure et sa permaculture !

Cet été encore le jardin de la ferme ouvre ses portes ! À l’occasion des « Jardins Ouverts », participez à une visite commentée complète de la Ferme de la Cure. Si vous ne deviez retenir qu’une info, c’est celle-ci :

Visites : chaque samedi / 14h – 15h30 / de Juillet à fin Août / sur inscription !

De quoi parle-t-on pendant une visite ? En voilà une bonne question :

Entre les bâtiments vieux de plus de 300 ans (certaines estimations au XIe siècle) et la gestion en permaculture du lieu depuis plus de 10 ans, il y en a des choses à dire.

Vous découvrirez les habitudes et fonctionnements de l’époque, de la fosse à grains aux greniers, de la bergerie à fenil en passant par les outils de l’époque.

Mais c’est aussi un lieu permacole, avec ses espaces, ses flux, ses constructions, ses éléments et ses fonctions souvent bien dissimulés pour un œil non averti… c’est pourquoi nous vous présentons les différents espaces et la gestion des flux et ressources, tels que l’eau ou les masses d’air, les poules et les corridors, la forêt-jardin et le potager, la pépinière et la serre bioclimatique, etc.

Sans oublier l’association et les activités bénévoles : marché à la ferme, épicerie coopérative, grainothèque, spectacles…

Pour participer à une visite guidée par l’équipe de l’association, inscrivez-vous dès maintenant 👉 : choisissez votre date ici !

Cet évènement à lieu dans le cadre de l’opération « mon été, ma région » initiée par la région Île-de-France, dont fait partie l’évènement « Jardins Ouverts » pour la 6e édition 🌱👍.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.