Aider les territoires Ă faire leur transition et les humains Ă devenir autonomes dans la gestion d’un espace collectif grĂące Ă la permaculture : voici le poste dâanimateur·trice de Jardin Humain Ă La SEVE ..! đŸđ©âđŸ
Vous travaillerez Ă la Ferme de la Cure, dans un cadre naturel et authentique, entourĂ© de lâĂ©quipe prĂ©sente et des adhĂ©rent·e·s bĂ©nĂ©voles, mais aussi de la faune et flore particuliĂšre de cet Ă©cosystĂšme. Le reste du temps, vous aurez lâoccasion de vagabonder de communes en communes pour dĂ©velopper les jardins humains avec des Ă©co-jardinier·Úre·s motivé·e·s et inspirant·e·s et ce, en partie grĂące Ă vous !
Vous ĂȘtes quelquâun de curieux, motivĂ© et concernĂ© par les problĂ©matiques environnementales ? Avec le sens du relationnel et du travail dâĂ©quipe ? Alors jetez un coup dâĆil Ă cette fiche de poste en cliquant ici !
Concernant le cadre de travail, voici ce que nous pouvons en dire :
Nous faisons des choses sĂ©rieuses sans trop se prendre au sĂ©rieux. Câest comme ça que les membres de lâĂ©quipe sont capables de travailler ensemble sur un chantier le matin, de passer une heure Ă profiter du repas en racontant des histoires et en rigolant, avant de repartir de plus belle dans leurs domaines particuliers qui ont tous les mĂȘmes objectifs communs :
- Sensibiliser et éduquer à la biodiversité et à la permaculture
- Proposer des savoir-faire simples, accessibles et reproductibles
- Accompagner les personnes concernées dans leur transition
Autrement dit, nous vous offrons lâopportunitĂ© de travailler dans une association oĂč vos actes auront un impact, avec du sens dans chacune de vos rĂ©flexions et oĂč vous apporterez autant vous recevrez âïž.
Une journée de recrutement à la Ferme de la Cure vous donnera toutes les informations concernant les modalités : lieu, accessibilité, matériel à disposition, ambiance de travail, etc.